Demande d'informations
Laissez nous vos coordonnées pour être contacté par notre établissement
Dans notre résidence, nous prenons le temps d'apprécier les moments de plaisir et de partage que ce soit lors des repas, ou lors des moments d'échanges et ce tout au long de la journée.
Au sein de notre résidence, nous nous engageons chaque jour auprès de nos résidents pour leur offrir un accompagnement personnalisé en lien avec leurs besoins et attentes. Nous souhaitons donner du sens à chaque journée.
La bientraitance et l’Ethique fondent bien sûr les principes de notre accompagnement. Un réfèrent bientraitance est nommé au sein de notre résidence dont la mission est de développer et promouvoir une culture active de la « bientraitance » des personnes accueillies. Cette politique de bientraitance est inscrite dans notre projet d’établissement.
Nous respectons et appliquons les normes réglementaires et les recommendations des différentes autorités et instances nationales. Les équipes sont sensibilisées à l'accueil et à l'accompagnement de la personne âgée. L'entrée en maison de retraite est une étape chargée en émotion pour le resident et sa famille. Afin de faciliter ce moment, nous nous attachons à connaitre les habitudes du résident lors des prémiers echanges avec la famille afin de nous y adapter dès le jour de son entrée. Tout au long du séjour du résident, les équipes sont attentives aux attentes et besoins de chaque résident. Notre objectif, prendre soin des résidents pour qu'ils se sentent bien, chez eux.
Notre résidence est un vrai lieu de vie, où la restauration joue un rôle essentiel. Ces moments privilégiés sont des moments de partage avec les amis, la famille, les autres résidents et bien sur les équipes. Le restaurant accueille chaque jour les résidents, pour le déjeuner et le dîner. Les petits déjeuners sont quant à eux servis en chambre. Selon l’autonomie, le rythme de la personne, nous proposons un lieu de restauration adapté.
Ce sont des temps privilégiés ou la famille se retrouve. Ainsi, chaque résident peut inviter sa famille, ses amis dans un salon dédié où vous sera proposé le menu du jour; Des espaces sont à disposition des familles pour échanger en toute intimité.
Une commission restauration est organisée tous les 3 mois afin d'echanger avec les familles, residents, la direction et le chef pour faciliter la communication autour de l'alimentation et de la nutrition.
Notre Résidence met un point d'honneur à organiser des animations et activités variées chaque jour, pour le bien-être, l'épanouissement et le maintien en autonomie de nos résidents.
Sur des temps programmés, notre animatrice prévoit des activités ludiques, festives, culturelles ou physiques pour que chacun prenne du plaisir comme par exemple peinture, musique...
Des ateliers mémoire sont proposés pour mobiliser les capacités cognitives et échanger en groupe.
Nous proposons Famileo, un service qui permet de maintenir le lien entre nos résidents et leurs familles. Les proches peuvent envoyer des messages et des photos via une application, que nous imprimons ensuite sous forme de gazette personnalisée pour chaque résident. Cette initiative renforce les échanges intergénérationnels et aide nos résidents à rester connectés avec leurs proches, même s'ils ne maîtrisent pas les outils numériques. Les familles apprécient cette manière simple et affective de partager des moments de vie.
Afin d'assurer le plus de confort et des moments de bien-être dans la vie de nos résidents, la résidence La Croix du Sud vous propose différents services.
Sur simple demande, prenez rendez-vous avec l'un de nos prestataires. Vous pouvez également choisir de recevoir des professionnels extérieurs dans la Résidence, des espaces dédiés sont à votre disposition.
Sur demande et selon le besoin, si le résident le souhaite, un pédicure-podologue peut intervenir afin de réaliser des actes de soins qui concernent la peau et les ongles du pied.
Prendre soin de soi est essentiel, aussi, nous proposons les services d’un coiffeur au sein de la résidence. Le détail de la prestation et le planning sont disponibles à l’accueil de la résidence ainsi que ses tarifs.
Des soins esthétiques sont également proposés au sein de la résidence. Ces soins permettent un moment de détente. Le détail des soins est disponible à l’accueil ainsi que le planning et les tarifs.
Notre Résidence prend soin de votre linge de maison :draps, serviettes de toilette, linge de table. Cette prestation est comprise dans le prix journalier de votre hébergement. Nous vous proposons également de marquer et d'entretenir votre linge personnel gratuitement.
Jour et nuit, notre équipe de professionnels est à votre disposition pour toutes vos demandes. Chaque résident dispose d’un appel malade qu’il peut garder sur lui et qui lui permet de contacter l’équipe soignante, qui intervient à tout moment.
Nous savons l'attachement que vous avez à votre animal de compagnie, aussi nous acceptons les chats, chiens, si le résident est en capacitée d'en prendre soin en toute autonomie.